{FIRSTNAME LASTNAME}
Amandine Perret
À l'IGD jusqu'en

Doctorante assistante à l’Institut de Géographie et Durabilité (IGD) de l'Université de Lausanne, je termine actuellement une thèse en cotutelle avec le laboratoire Environnements, Dynamiques et Territoires de la Montagne (EDYTEM) de l'Université de Savoie.

Cette thèse étudie les témoins glaciaires des Chablais sous l'angle du géopatrimoine (inventaire et valorisation) et du Quaternaire (cartographie géomorphologique et datations sur blocs erratiques). Je travaille sous la supervision d'Emmanuel Reynard (IDG) et de Jean-Jacques Delannoy (EDYTEM) tous deux professeurs et directeurs de leur unité de recherche respective. Je suis également épaulée par Anne Guyomard, coordinatrice du Geopark Chablais et chargée de recherche en géologie au Syndicat Intercommunal d'Aménagement du Chablais (SIAC).

Parallèlement à cette recherche, je travaille pour le bureau d'étude Relief, co-fondé avec trois docteurs et doctorants de l'IGD. Cette « startup de l'IDG », nous permet de mettre en pratique les développements de nos travaux de thèses dans les domaines du géopatrimoine et du géotourisme (médiation scientifique).

Ma troisième attache aux géosciences se situe dans le domaine karstique et plus précisément sous terre, dans les cavités que j'explore en tant que spéléologue engagée depuis plus de dix ans, au sein du Spéléo-club de la Vallée de Joux (SCVJ), section de la Société Suisse de Spéléologie (SSS).

Curriculum vitae