{FIRSTNAME LASTNAME}
Christophe Mager
Maître d'ens. et de recherche - dir. adjoint
Université de Lausanne
Faculté des géosciences
et de l'environnement
Géopolis 3520
CH-1015 Lausanne
 
 
Tél. +41 21 692 3066
Fax +41 21 692 3555
Christophe.Mager@unil.ch

Direction de mémoires de master en géographie - UNIL

2016

Fayet N., 06-2016. La Suisse face à l'immigration : le défi de l'intégration des requérants d'asile dans notre société. Université de Lausanne, Faculté des géosciences et de l'environnement, Mager C. (dir.).

Bochud L., 01-2016. La promotion de l'usage du vélo à Bogotà: Entre urbanisme entrepreneurial et justice spatiale. Université de Lausanne, Faculté des géosciences et de l'environnement, Mager C. (dir.).

Crettenand A., 02-2016. Jeunes migrants espagnols: De la crise immobilière en Espagne aux difficultés de logement à Lausanne. Université de Lausanne, Faculté des géosciences et de l'environnement, Mager C. (dir.).

Meszaros F., 01-2016. Attractivité territoriale et migrants hautement qualifiés. Etude des enjeux du territoire lausannois. Université de Lausanne, Faculté des géosciences et de l'environnement, Mager C. (dir.).

Urfer N., 02-2016. Alerte à la bombe en Ville de Genève: analyse des représentations sociales du graffiti Hip-Hop. Université de Lausanne, Faculté des géosciences et de l'environnement, Mager C. (dir.).

Wenger W., 01-2016. Regard sur la migration économique des Roms et de l'effet sur leur capabilité. Une analyse de la situation roumaine et lausannoise. Université de Lausanne, Faculté des géosciences et de l'environnement, Mager C. (dir.).

2015

Fauquex M., 01-2015. Influence du deal de rue sur l'appropriation des espaces publics et les pratiques des usagers. Le cas du quartier de Chauderon à Lausanne. Université de Lausanne, Faculté des géosciences et de l'environnement, Mager C. (dir.).

2014

Jeandupeux C., 08-2014. Mutations post-socialistes et structures mafieuses : les spécificités albano-kosovares. Université de Lausanne, Faculté des géosciences et de l'environnement, Mager C. (dir.).

Augsburger A., 01-2014. Portée et limites de la planification régionale : la localisation des activités économiques dans le Plan directeur régional du district de Morges (PDRm). Université de Lausanne, Faculté des géosciences et de l'environnement, Mager C. (dir.).

2013

Genton J., 06-2013. Le projet urbain à l'échelle du quartier comme outil de mise en oeuvre du développement durable. Le cas du réaménagement du plateau de la Sallaz. Université de Lausanne, Faculté des géosciences et de l'environnement, Mager C. (dir.).

Beiner J., 01-2013. Résidences fermées et sécurisées: contexte d'émergence et pratiques socio-spatiales. Le cas du domaine de Jolimont à Saint-Légier. Université de Lausanne, Faculté des géosciences et de l'environnement, Mager C. (dir.).

Jenzer M., 01-2013. Controverses paysagères: le cas des projets éoliens dans le Canton de Neuchâtel. Université de Lausanne, Faculté des géosciences et de l'environnement, Mager C. (dir.).

Zingg M., 01-2013. La ville de Delémont et le projet de la Jardinerie vus sous l'angle du développement durable. Université de Lausanne, Faculté des géosciences et de l'environnement, Mager C. (dir.).

2012

Tachet J., 01-2012. Tourisme et développement durable, deux notions conciliables pour les stations de ski: le cas de la station d'Ayent-Anzère (VS). Université de Lausanne, Faculté des géosciences et de l'environnement, Mager C. (dir.).

2011

Genoud S., 08-2011. Prévisions de production de pétrole et politique énergétique dans le domaine du bâti - Le cas du mazout en Ville de Genève. Université de Lausanne, Faculté des géosciences et de l'environnement, Mager C. (dir.).

Emery D., 06-2011. La ville de Sierre et le développement durable. Diagnostic territorial et apports du projet "Sierre se transforme". Université de Lausanne, Faculté des géosciences et de l'environnement, Mager C. (dir.).

Sanchez E., 06-2011. Repositionnement des politiques de mobilité, durabilité du futur système de transport et diagnostic du réseau cyclable : analyse du cas de l'agglomération compacte nyonnaise. Université de Lausanne, Faculté des géosciences et de l'environnement, Mager C. (dir.).

Seuret M.-L., 06-2011. La mobilité à Verbier : une question de durabilité. Université de Lausanne, Faculté des géosciences et de l'environnement, Mager C. (dir.).

Bagnoud L., 01-2011. La ville de Sierre en quête de durabilité. Diagnostic territorial de la commune et étude du quartier de Sous-Géronde. Université de Lausanne, Faculté des géosciences et de l'environnement, Mager C. (dir.).

2009

Ciceri P., 06-2009. Quelle mise en oeuvre des observatoires du territoire? Le cas du plan directeur du Canton du Tessin. Université de Lausanne, Faculté des géosciences et de l'environnement, Mager C. (dir.).

Jermini F., 01-2009. Les difficultés de concrétisation des objectifs et des principes durables de l'aménagement du territoire. Démonstration, identification des causes majeures et proposition de mesures de franchissement au moyen d'une étude de cas sur la planification directrice du Canton du Tessin. Université de Lausanne, Faculté des géosciences et de l'environnement, Mager C. (dir.).

Vietti-Violi G., 01-2009. Elaboration d'un outil d'évaluation de la perception des citoyens concernantles démarches entreprises suivant les Agendas 21 communaux. Université de Lausanne, Faculté des géosciences et de l'environnement, Mager C. (dir.).